English
 
Connaissez-vous bien vos fruits et légumes?
Connaissez-vous bien vos fruits et légumes?

La forme dans votre assiette > Connaissez-vous bien vos fruits et légumes?
Clins d'oeil sur 13 variétés

Avec la collaboration de Dole Nutrition Institute et de Jenn LaVardera, MS, R.D., - nutrition et santé au sein de la Dole Food Company.

Les bananes se trouvent au sommet des palmarès à l'échelle mondiale
Le fruit jaune emblématique est non seulement le produit le plus populaire en Amérique du Nord, il est également l'un des articles les plus achetés au supermarché partout dans le monde. La maturité du fruit peut se voir à 7 nuances de couleur du vert foncé au jaune. Il en existe aussi en rouge vif. Côté santé, la banane est reconnue pour apporter une récupération rapide après l'effort

La pastèque … dans la chambre à coucher?
La pastèque fournit une excellente source de vitamines A et C et représente une excellente source de lycopène. Le lycopène est un caroténoïde coloré qui est susceptible d'améliorer la fertilité masculine et peut constituer une alternative naturelle au Viagra au autre stimulant sexuel en capsule selon les recherches en laboratoire.

Au revoir diabète, bonjour brocoli!
Des chercheurs britanniques ont constaté que le sulforaphane - un antioxydant indirect que l'on retrouve dans le brocoli - réduisait la production de radicaux libres de 73%, protégeant ainsi les vaisseaux sanguins des dommages qui quadruplent le risque de maladie cardiaque, une condition que les personnes atteintes de diabète sont cinq fois plus susceptibles de développer.

Les fraises favorisent une bonne santé cardiaque.
Dans une étude de l'Université de Toronto, des patients à risque de maladie cardiaque ont remarqué une baisse de 13% de leur mauvais cholestérol LDL après l'ajout de trois tasses de fraises à leur régime. Les fraises aident également au bon fonctionnement du cerveau et sont riches en vitamine C, en fibres et en manganèse - le tout pour seulement 46 calories par tasse!

Les bleuets... dans l’espace!
Des chercheurs de l'Université Tufts croient que les bleuets pourraient un jour protéger les astronautes contre les dommages créés par les radicaux libres radio-induits lors d'un vol spatial prolongé.

Le céleri et sa lutte contre le cancer du sein?
À seulement 16 calories par 250 ml, le céleri est un rêve pour toute personne suivant un régime. Outre cela, le céleri contient de l'apigénine, un composé pouvant se révéler un allié dans la croisade contre le cancer du sein. Des scientifiques de l'Université du Missouri ont démontré que l'apigénine retardait l'apparition des tumeurs de 38%.

Fort jusqu’à la fin … Vive les épinards!
L'épinard est probablement l'un des aliments les plus sains de la planète, puisqu’il soutient six systèmes corporels: le cœur, les yeux, le cerveau, la peau, les os et l'immunité. Selon une étude préliminaire, l’aliment préféré de Popeye pourrait même aider à maintenir l'acuité mentale et réduire le risque de certains cancers.

L’ananas, un guérisseur miracle
Ce fruit tropical sucré est la seule source d'une enzyme appelée la bromélaïne, prouvée pour réduire l'inflammation, soulager la douleur et faire en sorte que les blessures de la peau guérissent plus rapidement. Cette enzyme peut même soulager les symptômes de l'asthme.

Mangez des légumes verts pour nourrir votre cerveau!
Les aliments gorgés de folate, tels que les asperges et les feuilles de laitue, ont été liés à un plus faible risque de déclin cognitif et de démence chez les femmes.

Le chou-fleur pour combattre le cancer de la prostate?
Le chou-fleur contient des glucosinolates, qui peuvent déclencher les systèmes de défense naturelle de votre corps. Les scientifiques canadiens ont constaté que les hommes atteints de cancer de la prostate ayant mangé du chou-fleur plus d'une fois par semaine ont réduit de 50% et plus le risque que leur cancer se développe de manière agressive.

La fraîcheur du concombre
Les concombres ont une teneur en eau de plus de 95%, ce qui est exceptionnellement élevé. La température intérieure de ce légume peut donc être jusqu'à 20 degrés plus froid que sa température extérieure.

Le pamplemousse, un secret (pas si bien gardé!) lié à la perte de poids
L'ancien « régime pamplemousse » a finalement été prouvé scientifiquement. Des chercheurs de la Clinique Scripps ont constaté que les gens ayant mangé un demi pamplemousse à chaque repas pendant 12 semaines ont perdu une moyenne de 1,6 kilo / 3,6 livres, tandis que ceux qui ont bu du jus de pamplemousse trois fois par jour en ont perdu 1,4 kilo / 3,3 livres. Un grand nombre d'individus ont perdu plus de 4,5 kilos / 10 livres lors de l'étude!

Le kiwi: Un ancien secret chinois.
Bien que la Nouvelle-Zélande soit pratiquement synonyme de kiwi, ce fruit sucré et exotique nous est arrivé de Chine au début du XXe siècle. Chaque kiwi contient plus que la valeur quotidienne de vitamine C et est un aliment sain pour le cœur. Consommer de deux à trois kiwis par jour peut même réduire significativement le risque de formation de caillots dans le sang!

 
..........

Photo : MSCOMM / 123 ID: 21574441 My Make OU

Suivez la campagne de Dole "Poussez du bon pied" et emboîtez le pas pour un monde en santé

Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire