English
 
La France à table
La France à table
 

La cuisine angevine est une cuisine goûteuse et subtile, issue d'une longue tradition. qui sent bon le jardin… et, à la fin de l’été, la tarte aux prunes !

 
 
Nouvel An
Nouvel An

TRADITIONS ET TOAST DE NOUVELLE ANNÉE À TRAVERS LE MONDE
- Levez vos verres au temps des fêtes -

5, 4, 3, 2, 1…Bonne année ! Partout, sur le coup de minuit le 1er janvier, tout le monde s'embrasse, le champagne coule à flots, on chante. Ce n'est qu'un au-revoir, et on enterre une année passée pour célébrer la nouvelle.

Le nouvel An, célébré par différentes cultures à différents moments de l'année, constitue une fête à caractère très spécial partout dans le monde. Si les coutumes varient, l'esprit demeure le même - santé, bonheur et succès dans l'année qui commence. Voici quelques traditions célébrées - et quelques toasts portés - à travers le monde.

Espagne

À chacun des douze coups de minuit, les gens avalent un raisin. Les douze raisins symbolisent la chance pour chaque mois de l'année.

Toast : Salud (Sa LOUD)

Chine

En 2003, le Nouvel An chinois, Yuan Tin, sera célébré le 1er février . Font partie des célébrations les feux d'artifice - qui font fuir les mauvais esprits -, des parades et le festival des lanternes, dans le cadre duquel des milliers de lanternes éclairement le chemin vers la nouvelle année.

Toast : Niennien Ju e (Nyen nyen chu i)

Danemark

Pour une entrée fracassante dans la nouvelle année, les jeunes gens frappent avec vigueur à la porte de la maison de leurs amis

Toast : Proost (PROH-sit)

France

Une énorme crêpe est au menu du petit déjeuner du jour de l'An.

Toast : À votre santé

Grèce

Au jour de l'An, les enfants grecs placent leurs chaussures près de l'antre de la cheminée dans l'espoir de recevoir des cadeaux. Cette journée, connue également sous le nom de Festival de Saint Basile, donne lieu à l'échange des cadeaux, plutôt qu'à Noël

Toast : Eislgian (Iis LGIY-an)

Argentine

Juste avant minuit le 1er janvier, les Argentins se retrouvent dans les rues pour célébrer entre voisins. Les enfants allument des feux d'artifice pour lancer l'année avec éclat

Toast: Saude! Viva! (sah-OO-Day! Vee-va)

Italie

Les Italiens donnent souvent des oranges à leurs parents, amis et voisins au nouvel An.

Toast : A la Salute (ah lah sa-LOU-té) ou Cin Cin (chin chin)

Japon

À minuit, des gongs sonnent à 108 occasions pour les 108 péchés qui peuvent être commis. On croit que d'écouter les gongs purifie le cœur et efface les péchés pour une nouvelle année qu'on entreprend à neuf.

Toast : Kampai (Kahm-PAH-i)

Irlande

Pour attirer la chance, à minuit, les gens entrent par la portent d'en avant et sortent par la porte d'en arrière.

Toast : Athbhliain faoi Mhaise duit (AH-vhi ihn fwi WAH-chu wich)

 
Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire