English
 
Saveurs du Monde
Saveurs du Monde
 

Au mois d'août, l'état du Maine est rouge de plaisir! Mieux connaître le homard pour bien le choisir et l'apprêter

 
 
La France à table
La France à table
 

La nature a généreusement servi la Charente Maritime…entre terre et mer, c’est un éveil des sens permanent, la découverte d’une gastronomie fine et authentique.

 
 
 
Août - Que récolter en août ? Côté mer quels sont les favoris ?
 
Août - Que récolter en août ? Côté mer quels sont les favoris ?

Le mois d'août, c'est le temps de la récolte de la lavande, ces champs bleus qui sentent bon la Provence.

Côté mer, c'est la saison du homard, du tourteau, du merlu, appelé aussi colin.

Dans le potager, cueillez l’aubergine lorsqu’elle est bien violette, ferme, brillante et lisse, si vous attendez trop elle va tirer vers le marron et devenir dure et amère.

Les courgettes ont commencé à donner des fruits au mois de juillet, et là c’est le plein boum ! Cueillez-les régulièrement, elles sont moins goûteuses lorsqu’elles sont trop grosses.

 
Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire