Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15-18 minutes
La guédille se compose d’un pain à hot-dog rempli d’une salade et d'une sauce mayonnaise. Elle fait partie des menus des casse-croûtes, servie généralement avec des frites.
En Gaspésie, lorsque vient la saison, la guédille prend des allures de fête, garnie d'une salade de homard. Cette version se trouve aussi en Nouvelle-Angleterre, connue sous le nom de « lobster roll » .
Note : si vous avez le temps, laissez la salade de homard au réfrigérateur une dizaine de minutes, le temps de prendre plus de saveur.
La saison des homards vient de commencer. Le médaillon rond d’identification du homard gaspésien porte la mention « certifié ». Découvrez pourquoi, comment le cuisiner et remontez la filière du homard que vous allez déguster... bouilli, grillé ou en guédille.
- Dans une grande casserole, porter de l'eau salée à ébullition - 125 ml de sel de mer par 3.8 litres d'eau . Placer les homards dans la casserole et couvrir. Un homard doit cuire environ 15 (mâle) à 18 minutes (femelle) par livre / 454 g. Égoutter.
- Les plonger immédiatement dans de l’eau glacée et salée (30 g sel par litre d’eau) durant cinq minutes
- Décortiquer la chair des homards. La déchiqueter grossièrement et la déposer dans un saladier.
- Ajouter la mayonnaise, le jus de citron et le céleri. Saler, poivrer au goût. Bien mélanger.
- Faire griller les pains à hot-dog au four ou à la poêle.
- Garnir les pains chauds de laitue et de salade de homard.
Photo : ID : 38205755 / Joshua Resnick
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques