Préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Tradition
Partout en Italie, et principalement dans les provinces du sud, comme en Calabre, la frittata sert de "fourre-tout" pour utiliser les restes. C'est une omelette ouverte dans laquelle on incorpore la garniture contrairement à l'omelette traditionnelle. Dans la plupart des régions, on retrouve des légumes, de la viande ou des crustacés ou coquillages. En Calabre, la frittata est généralement garnie d'un reste de pâtes alimentaires, de saucisses épicées et de poivrons rouges. Ici, il y a toujours une frittata au matin, suivant le réveillon de Noël ou du Nouvel An.
- Faire griller les poivrons à la flamme jusqu'à ce que la peau devienne noire; déposer dans un sac de papier brun et laisser refroidir une trentaine de minutes.
- Retirer la peau puis le coeur et les graines; tailler en petits dés.
- Réchauffer les pâtes; ajouter 4 c. à soupe de beurre et 250 ml de fromage. Mélanger.
- Enlever la peau des saucisses; cuire les saucisses dans une poêle antiadhésive sur feu moyen et défaire la chair en la brisant avec une spatule ou une cuillère en bois.
- Casser les oeufs dans un cul de poule; battre légèrement au fouet; incorporer les pâtes.
- Dans une grande poêle, laisser fondre l c. à soupe de beurre jusqu'à ce qu'il commence à mousser; verser la moitié de la préparation (5); éparpiller la saucisse et le poivron et recouvrir avec le reste de la préparation.
- Laisser cuire doucement jusqu'à ce que la frittata commence à se détacher des parois; faire glisser sur une assiette.
- Déposer la poêle à l'envers sur l'assiette et retourner le tout - cuire quelques secondes. Servir immédiatement.
Autre technique
Vous pouvez glisser l'omelette sur une plaque de cuisson et cuire le dessus au four sous le gril. Lorsque l'omelette est encore un peu baveuse, garnir de tranches de tomates et de fromage; gratiner au four.
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques