Dorés et croustillants, les flapjacks sont des barres aux flocons d'avoine et au Golden Syrup appréciés dans tout le pays. Le mot "flapjack" est utilisé en Grande-Bretagne depuis le XVIe siècle, Shakespeare lui-même ayant mentionné les "flapjacks" dans Périclès, prince de Tyr, en référence à un dessert anglais populaire. Cependant, le plat que nous connaissons et adorons aujourd'hui n'a été créé qu'en 1935. Énergétiques, glissez-en dans votre panier à pique-nique. Attention ! Le mot flapjacks aux États-Unis désigne des pancakes.
Trucs & Astuces
(1) Le Golden syrup est un sirop de sucre ambré fait à partir de sucre de canne ; il se trouve généralement dans le rayon "produits du monde" des supermarchés.
- Couvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé ou beurrer un plat avec du beurre et préchauffer le four à 180 °C / 350 °F.
- Verser le sucre, le sirop et le beurre dans une casserole ; faire chauffer lentement en remuant jusqu'à ce qu'ils soient fondus ; mélanger.
- Retirer la casserole du feu ; ajouter l'avoine, la cannelle et les raisins secs ; bien mélanger pour que tous les ingrédients soient bien amalgamés.
- Étendre le mélange sur la plaque de cuisson et la tapoter avec le dos d’une cuillère pour la rendre uniforme.
- Faire cuire au four 25 minutes ou jusqu'à ce que les flapjacks soient dorés.
- Retirer du four et couper en morceaux de même taille pendant que la préparation est encore chaude.
Laisser refroidir avant de déguster.
Photo & collaboration : VisitBritain
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques