Cuisson : quelques minutes
Refroidissement : 5 heures
Très facile à préparer, le blanc manger coco se compose de lait concentré sucré, de lait de coco, de gélatine, de cannelle, de vanille et de citron vert. Il se mange sous forme de flan (si l'on met beaucoup de gélatine) ou en crème onctueuse – à déguster seul ou accompagné d'une part de gâteau ananas par exemple.
Note de l'éditeur
Pas traditionnel mais délicieux, faites sauter quelques minutes à la poêle la noix de coco à sec ou dans une petite noix de beurre ou d'huile de palme.
- Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide pendant 10 minutes.
- Dans une casserole, porter à ébullition le lait de coco, le lait concentré et le sucre en poudre.
- Ajouter ensuite la gélatine essorée, les zestes de citron vert, la cannelle râpée et la gousse de vanille dont on aura récupéré les graines. Bien mélanger.
- Verser la préparation dans des ramequins ou des petits moules. Laisser tiédir à température ambiante puis placer au frais au moins 5 heures.
- Démouler.
Version plus légère (en texture)
- Dans un bol, fouetter la crème.
- L'incorporer doucement à la fin de l'étape 3. Il faut que le mélange soit bien homogène.
- Continuer à l'étape 4.
Dressage de l'assiette
- Servir avec du caramel liquide ou un coulis de fruits (mangue, passion ou framboises). Saupoudrer de coco râpé.
Photo et collaboration intro : Jumbo Car Martinique. Louez une voiture pour aller déguster un vrai blanc manger coco au restaurant lors de votre séjour sur l'île. Dans la recette originale, le lait de coco est fait maison ce qui lui confère un goût inimitable.
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques