English
 
Noel en Martinique
Noel en Martinique

Saveurs de la Martinique

Comme toutes régions de France, la Martinique a ses spécialités culinaires et ses traditions.

Le Shrubb aux écorces d’orange macère déjà depuis des mois. Il est prêt à accueillir les invités à moins que vous n'optiez pour un punch coco, un punch cacahuètes ou un rhum vieux en grignotant des petits pâtés salés.

Ici le cochon est roi
Noel en Martinique 1

Du Jambon Noël caramélisé, avec ses belles tranches d’ananas pour un plaisir sucré-salé au ragoût de porc accompagné de riz, de bananes plantain, de pois d’angole, d'ignames, de gratin de christophines agrémentés d’épices du jardin local en passant par l’incontournable boudin créole épicé et pimenté.

À Noël on peut aussi déguster un des plats emblématiques de l’île, le « Pâté en pot », une soupe très riche à base de cabri, de bœuf et ou d’agneau, avec des légumes et autres épices.

Côté desserts
Noel en Martinique 2

En dessert, on déguste des amours cachés - un gâteau qui cache en son cœur (entre une pâte brisée et un appareil à génoise) une confiture à la banane, à la goyave ou à la noix de coco réalisée au sucre de canne. du Pain doux (un gâteau fouetté sans beurre) ou encore du Robinson (un autre gâteau à la confiture des îles).

Plus léger, après toutes ses agapes, le blanc manger coco se laisse... manger en solitaire ou accompagné d'un coulis à moins que vous n'optiez pour un sorbet au fruit de la passion ou au corossol.

Les filaos arborent de belles illuminations,  les cantiques dévoilent à l’unisson les plus belles harmonies du « Chanté Nwel ». Un Noël à 28 °C pour les fêtes, cela vous tente ?

Recettes au menu
 
..........

Avec la collaboration de Jumbo Car Martinique. Pensez à louer une voiture quand vous serez de passage en Martinique pour rendre votre séjour plus agréable.

Photo du jambon : ID 38947721 / azazel / MSCOMM
Photo du gâteau Amour caché : Jumbo Car Martinique

Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire