Préparation : 10 minutes
Cuisson : 8 minutes
Une recette d'Aristo Stavropoulos, Québécois d’adoption, qui rapporte chaque année de son Péloponnèse natal le soleil de la Grèce pour l’embouteiller dans sa campagne lanaudoise. Depuis 2005, il a fondé avec sa conjointe Michèle la plus délicieuse des compagnies alimentaires. LA BELLE EXCUSE c’est 6 500 oliviers, 600 points de ventes, 80 tonnes d’huile d’olive par année, 15 paires de mains qui participent à l’élaboration du produit, une famille qui y met tout son coeur et surtout des milliers de clients qui en font sa réussite.
Idéale pour y déposer quelques sardines grillées, un steak de thon ou un poisson fumé. Remplacer simplement le jus de citron par un balsamique et garnir le tout de chèvre frais, de noix de pin grillées, d’olives, de tomates confites ou séchées, d’artichauts en quartiers, etc.
Au brunch, elle sera la partenaire idéale des œufs mollets et de quelques lardons sautés. À exécuter avec un reste de pommes de terre à la grecque.
- Dans une poêle à feu moyen, sauter les pommes de terre pré-cuites, l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive. Assaisonner et cuire environ de 5 à 8 minutes.
- Déposer le mélange de pommes de terre dans un grand saladier ; y ajouter la roquette, le jus de citron et remuer le tout pour bien marier les saveurs.
EN FINALE
Ajouter un filet d’huile d’olive et du poivre fraîchement moulu.
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques