Préparation : 8 minutes
Cuisson : 10 minutes
Que diriez-vous d’une Minestrone aux gnocchis en 18 minutes chrono comme si vous aviez passé tout l’après-midi aux fourneaux ? C'est ce que Loounie vous propose dans son nouveau livre intitulé, bien à propos, "Les raccourcis".
Si vous prévoyez de ne pas utiliser tous les gnocchis immédiatement, il est préférable de ne pas les ajouter dans la soupe car ils finiraient par absorber trop de liquide. Les réserver à part.
Ne paniquez pas pour le nombre d’ingrédients. À part les gnocchis, on les a tous dans notre garde-manger ou au congélateur (mélange à légumes ou à sauce spaghetti)
Étape 1
- Dans un faitout, chauffer l’huile sur feu moyen.
- Ajouter les 5 premiers ingrédients ; bien mélanger ; faire sauter 2 minutes.
Étape 2
- Ajouter les légumes, les haricots, les herbes italiennes et les flocons de piment. Faire sauter 5 minutes.
Étape 3
- Dans un petit bol, délayer la fécule dans l’eau. Réserver.
- Verser un peu de bouillon dans le faitout puis racler le fond pour bien déglacer. Ajouter le reste de bouillon et les tomates en dés avec leur jus.
Étape 4
- Incorporer la fécule de maïs délayée ; bien mélanger. Augmenter le feu et porter à ébullition.
- Laisser bouillir 3 minutes puis réduire le feu. Saler, poivrer au goût.
Étape 5
- Répartir les gnocchis directement dans les bols. Verser la soupe chaude dessus. Bien mélanger et laisser reposer 3 minutes ou jusqu’à ce que les gnocchis soient tendres.
- Garnir d’un filet d’huile d’olive et de persil. Servir sans attendre.

C'est plus qu'une collection de recettes végétaliennes - C'est aussi une approche différente de la cuisine, qui intègre une foule de trucs et d'astuces pour vous permettre de bien vous nourrir même quand le temps et l'énergie ne sont pas au rendez-vous. Dans ce nouvel ouvrage généreux et plus accessible que jamais, Caroline Huard s'amuse à déjouer certaines techniques culinaires traditionnelles dans le but d'obtenir des plats impressionnants plus rapidement et en déployant moins d'efforts. Elle vous apprend à transformer de simples produits de l'épicerie en festins, à optimiser l'utilisation de vos outils de cuisine, dont le fameux air fryer... et le four à micro-ondes.
C'est un livre vraiment pratique et inspirant pour les journées chargées. "Les raccourcis" de Loounie met clairement en valeur des astuces intelligentes pour simplifier la cuisine sans sacrifier au goût. J'aime l'idée de ces "shortcuts" qui peuvent transformer un moment stressant en une expérience culinaire plus détendue. Une formule gagnante pour se nourrir tout en se faisant plaisir.
Notez que la photo de Minestrone appartient à MSCOMM et n'est pas une copie du livre. Petit problème technique oblige!

-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques