English
 
Recette de Frosé (Frozen Rosé)
 
Recette
Photos
 
 
Frosé (Frozen Rosé)
Temps total: plus de 2 heures

Congélation : 6 heures
Réfrigération : 30 minutes

 
Difficulté: Facile
Propos gourmands

Fruité et glacé, le Frosé, c'est LA boisson de l'été. Découvrez ce nouveau cocktail qui va devenir la star de vos apéros.

Si l'été dernier, le Spritz était votre cocktail préféré, cette année il est concurrencé par le tout nouveau Frosé (Frozen Rosé). Comme son nom l'indique, il s'agit d'une boisson glacée proche d'un granité à base de vin rosé. Créé à New-York au restaurant italien Bar Primi, ce cocktail a  rapidement envahi les réseaux sociaux de part et d'autre de l'Atlantique comme un ras de marée.  Très rafraîchissant, c'est un mélange de vin rosé, de fraises et de glaçons. Il ne vous reste plus qu'à le tester à l'ombre d'une terrasse à l'heure de l'apéro ou lors d'un barbecue jardin !

Goûteux et simple à préparer, recevez au Frosé cet été.

Ingrédients
- Une bouteille de rosé (750 ml) (1)
- 250 g de fraises coupées en cubes
- Le jus d’un citron ou un trait de vermouth doux

Sirop simple
- 95 g de sucre blanc granulé
- 100 ml d’eau
Progression
  1. Verser la totalité de la bouteille de rosé dans un contenant - de type plat à gratin - allant au congélateur. Déposer le contenant au congélateur pendant six heures ou jusqu’à ce que la consistance soit solide - À noter que le liquide ne gèlera pas complètement dû à la présence d’alcool.
  2. Entre-temps, porter à ébullition l’eau et le sucre jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous pour obtenir un sirop simple.
  3. Ajouter les fraises au sirop et laisser infuser une heure afin que le sirop absorbe le goût des fraises.
  4. Tamiser le liquide doucement, couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pour une heure.
  5. Au robot culinaire, mélanger le vin rosé, le jus de citron, le sirop de fraise ainsi que quelques glaçons jusqu’à l’obtention d’une purée lisse.
  6. Laisser reposer le mélange 30 minutes au réfrigérateur et votre Frosé est prêt à être dégusté.
  7. Verser dans un verre à vin et décorer chaque verre d’une fraise coupée en deux pour qu'elle puisse chevaucher le rebord et d’une feuille de menthe.
 
Autres suggestions
..........

 (1) Nous avons réalisé cette recette avec le vin rosé Cantini, un vin italien de la maison Triani, élaboré dans les Abruzzes avec le cépage Montepulciano. Un rosé d'une belle fraîcheur aux notes de fraises fraîches et de framboises avec, en note de cœur, un bouquet de roses. Le petit plus : il est vendu à prix doux dans les grands supermarchés.

Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire