Préparation : 15 minutes
Cuisson : 15 minutes
Faites un voyage culinaire en ajoutant une touche européenne aux classiques de l'été. Le fait d’incorporer des aliments européens ne fait pas qu'apporter de la saveur, mais aussi une histoire.
Le chef Jonathan Garnier nous a concocté une recette estivale sur le grill en servant un burger au poulet avec des garnitures uniques comme la mayonnaise aux olives et le fromage Queijo de Sao Jorge (AOP) du Portugal pour un goût salé et un arôme intense. Le fromage Queijo de Sao Jorge du Portugal et les olives Gaeta d'Italie ont tous deux des appellations d'origine protégée (AOP). Cette appellation souligne la reconnaissance européenne d'un produit agricole ou d'un aliment dont le cycle de production, de la matière première au produit fini, est effectué sur un territoire donné où les règles de production sont strictes pour garantir la plus grande qualité. Par exemple, Queijo de Sao Jorge est originaire d'une île de Sao Jorge dans l'archipel des Açores.
À consulter :
- Préchauffer le barbecue au maximum.
- Dans un bol, mélanger l’huile d’olive, les herbes de Provence, le jus de citron, du sel, du poivre et le poulet.
- Sur la grille chaude du barbecue, faire saisir les rondelles d'oignon rouge, 2 à 3 minutes de chaque côté. Saler, poivrer et réserver.
- Dans un bol, mélanger la mayonnaise et les olives Gaeta. Vérifier l'assaisonnement.
- Sur la grille du barbecue, faire saisir le poulet, 2 minutes de chaque côté. Poursuivre en cuisson indirecte, couvercle fermé, 8 minutes.
- Sur la viande, déposer le fromage Queijo de Sao Jorge et laisser fondre 1 minute.
- Dans chaque pain brioché, répartir la mayonnaise aux olives, la laitue, les rondelles grillées d’oignon rouge et de poulet.
- Servir, accompagné de frites de patates douces et de légumes grillés.
Visitez le site www.BienPlusQueDesAliments.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits alimentaires européens.
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques