En italien, le " ch " est prononcé de la même façon que le " k ". Les Italiens se régalent de bruschetta depuis des siècles. Mais si la version " col pomodoro " avec des tomates a traversé les frontières, le terme brushetta signifie une préparation de base bien spécifique de pain grillé, aillé, mouillé d'un filet d'huile d'olive. Ensuite, c'est une question de goût, de marché. Vous recevez des amis à l'improviste? Préparez un plateau en proposant les différentes versions de bruschetta.
Préparation de base
Faire griller le pain au four sous le gril quelques secondes - il doit devenir croquant. Vous pouvez aussi le faire griller sur le barbecue et préparer vos entrées à l'extérieur sans fausser compagnie à vos invités. Frotter le pain avec la gousse d'ail; verser un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer; servir aussitôt.
Version " col pomodoro " - avec des tomates
Laver les tomates; faire blanchir 1 minute à l'eau bouillante; égoutter et enlever la peau - c'est la méthode la plus simple pour enlever une peau de tomate rapidement. Tailler en petits dés. Déposer les tomates sur le pain grillé et aillé; verser l'huile d'olive; saler et poivrer; servir immédiatement.
Version " col basilico " - avec basilic
On peut préparer la version au basilic aussi bien pour la recette de base que pour la version avec tomates. Ciseler le basilic finement au ciseau; déposer sur le pain grillé et aillé ou sur les tomates selon la version choisie; verser l'huile d'olive; saler et poivrer; servir immédiatement.
Version " col salmone "
Déposer quelques lanières de saumon fumé sur le pain grillé et aillé; saupoudrer de quelques morceaux d'oignons verts; verser l'huile d'olive; saler et poivrer; servir immédiatement.
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques