English
 
Recette de Banane Saint Jacques ou daube de banane plantain au lait de coco
 
Recette
Photos
 
 
Banane Saint Jacques ou daube de banane plantain au lait de coco
Saveurs des Seychelles
Temps total: 30 à 60 minutes

Préparation : 5 minutes
Cuisson : 35-40 minutes

 
Difficulté: Facile
Propos gourmands

Voici un succulent dessert créole très facile et lorsque vous serez de passage sur l'île de Mahé aux Seychelles, ne manquez pas de grimper le raidillon jusqu'au Jardin du Roy pour y déguster la version originale à la table de Micheline Georges.

Au total, la cuisson prend environ 35 a 40 minutes. N’oubliez pas que pour une bonne daube il vous faut une casserole à fond assez épais. Il fait aussi cuire la daube sans la couvrir car les plats au lait de coco perdent leur saveur s'ils sont cuits à couvert. Servez la daube avec un bon thé.

Ingrédients
Pour 3 personnes

- 3 grosses bananes plantain
- 3 grandes cuillères de sucre brun
- 1/2 c. à café de sel
- 1 gousse de vanille
- 1 pincée de noix muscade en poudre
- 1 boîte de lait de coco
- quelques feuilles de cannelle ou, à défaut, 1 bâton de cannelle
Progression
  1. Éplucher les bananes ; les couper en deux puis les trancher sur le sens de la longeur pour obtenir 4 morceaux par banane.
  2. Dans une casserole bien grande et profonde, déposer les feuilles de cannelle ou le bâton de cannelle au fond, puis les morceaux de banane sur les feuilles de cannelle. Saupoudrer de sucre, de sel, de muscade, de vanille râpée.
  3. Mouiller avec le lait de coco - il doit recouvrir pratiquement les bananes. Porter à ébullition et laisser bouillir environ10 minutes à feu assez vif.
  4. Diminuer le feu et continuer la cuisson 25 minutes ou jusqu'à ce que le lait ait considérablement réduit - Laissez quand même un peu de sauce dans la casserole pour arroser les bananes. Voilà une vraie daube.
 
Autres suggestions
..........

Collaboration : Air Seychelles

La recette de la Daube de Banane encore appelée banane St Jacques décrite ci-dessus a été réalisée par Micheline Georges et Patrick Salomé, le chef seychellois du Jardin du Roi, Domaine de l'Enfoncement, Anse Royale, Mahé, Seychelles

Photos Jean-Paul Krebs.
 

Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire