Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes
La tortilla est l’aliment de base par excellence dans le Sud des États-Unis. Garniture idéale, elle donne du croquant à cette soupe délicieuse. Grâce à l’harmonieux mélange du goût piquant des piments jalapenos et de la douceur de la crème sure et de l’avocat, cette soupe vous transportera dans le Sud, et vous ne voudrez plus en repartir!
Pensez Sud! Astuce du chef : Vous manquez de temps? Remplacez les poitrines de poulet par du poulet d’une rôtisserie et les tortillas par des croustilles au maïs émiettées.
- Dans un grand poêlon, faire chauffer l’huile à feu élevé. Ajouter les languettes de tortillas dans le poêlon. En remuant fréquemment, faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Retirer du feu et réserver.
- Ajouter les oignons doux, le céleri, les poivrons verts et les piments jalapenos à l’huile; poursuivre la cuisson jusqu’à ce que l’oignon soit tendre, soit environ cinq minutes.
- Ensuite, ajouter le bouillon et les poitrines de poulet et amener à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit, pendant environ vingt minutes.
- Utiliser des pinces pour retirer le poulet du poêlon. Effilocher ou couper le poulet en bouchées. Le remettre dans la soupe, ajouter le maïs et poursuivre la cuisson cinq minutes.
- Verser la soupe dans des bols préalablement chauffés et décorer d’une bonne cuillerée de crème sure. Garnir de languettes de tortillas, de l’avocat en cubes et de coriandre.
Pensez Sud - Le sud des États-Unis offre une riche variété de fruits et de légumes frais à longueur d’année. Pensez Sud! est un programme géré par la Southern United States Trade Association, dont l’objectif est d’informer les consommateurs à propos de nouvelles façons d’intégrer des fruits et des légumes frais à leur alimentation, soit 23 produits frais provenant des 16 États du sud des États-Unis (incluant Porto Rico).
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques