Cuisson : 20-25 minutes
Des brownies tout moelleux au chocolat. Un petit bonheur ! Pour la Saint-Valentin, vous pouvez faire cuire une plaque de brownies et les découper à l’emporte-pièce lorsqu’ils sont encore tièdes pour qu’ils ne s’effritent pas.
Vous pouvez aussi les faire dans des caissettes de papier comme des cupcakes. Pour les décorer, recouvrez le dessus de glaçage blanc et dessinez un coeur rouge au centre en vous aidant avec un pochoir (vous pouvez le faire vous-même avec un carton).
Pour la saveur, on dit que le chocolat et les fraises ont un petit côté aphrodisiaque. Taillez une tranche de fraise en décoration. Tout naturellement, elle a une forme de coeur.
- Préchauffer le four à 180 °C / 350 °F.
- Faire fondre le chocolat au bain-marie ; incorporer ensuite le beurre.
- Mélanger soigneusement. Laisser tiédir.
- Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Incorporer le chocolat puis la farine et la levure. Il est important de bien mélanger le tout mais sans excès.
- Verser la pâte dans une plaque beurrée en une couche de 3 cm maximum ou dans des caissettes de papier (idéalement, déposer les caissettes dans un moule à muffin pour plus de rigidité)
- Faire cuire 20-25 minutes - les brownies doivent être moelleux. Une surcuisson les rend facilement secs.
Vous pouvez aussi recouvrir le dessus des brownies avec du sucre glace et utiliser des bonbons paillettes rouges (ils se vendent en tube dans les magasins à grande surface) pour créer le cœur. La touche finale : garnir la caissette avec un ruban.
Photo du haut : Twig & Thistle où vous pouvez commander vos moules en ligne.
Photo de « cupcake » : Thoughtfully Simple où vous pouvez commander en ligne des accessoires pour vos réceptions et mariage.
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques