English
 
Koud'Pouss
Koud'Pouss
Pour rejoindre l'établissement
7-19 Rue Principale,
Le Marigot,
Martinique
Tel: +596 596 67 17 29
contact@koudpouss-restaurant.com
 
Pour en savoir davantage sur l'établissement,
les offres spéciales
Cliquez ici
 

C’est dans le Nord Atlantique, région authentique et verdoyante, au cœur de la Martinique éternelle, que le premier restaurant solidaire de l’île a élu domicile.

Situé sur les hauteurs du Marigot, le Koud’Pouss surplombe l’Anse Charpentier et offre un cadre enchanteur aux curieux, gourmets et gourmands de gastronomie martiniquaise.

Lorsque la gastronomie, la cuisine inventive et l’amour des produits du terroir rencontrent l’engagement associatif pour le développement durable du Nord de la Martinique cela donne un restaurant hors du commun.

Créé sous la houlette du chef Jean-Charles Brédas, figure marquante de la gastronomie martiniquaise, dans le but de faciliter l'insertion professionnelle des jeunes aux métiers de bouche, David COLOMBA reprend les commandes du Koud’Pouss en octobre 2013.

David Colomba
Koud'Pouss 1

Adorable, généreux de son temps, Le chef David Colomba sous un air bon enfant cache une fougue culinaire incroyable teintée d'audace.

Il est né et a grandi en Martinique. Originaire de la commune de Sainte-Marie, il y passe toute sa jeunesse. Très tôt il est pris de passion pour la cuisine et s’oriente vers des études en hôtellerie & restauration.

À la suite de quoi il reviendra à Sainte-Marie en décembre 1999, au restaurant le Saint-James, table d’hôte de la distillerie éponyme qui fait la fierté de la commune. Il y sera directement plongé dans le grand bain en tant que chef cuisinier. Son baptême du feu réussi avec brio, il consacrera près de 14 ans au restaurant le St James.

Ce qui ne l’empêchera pas de s’illustrer par ailleurs. Notamment en 2003 où il remporte le prestigieux concours international de cuisine « La Toque D’or » tenu à Sainte-Marie lors de la semaine gastronomique. En 2011, il sera intronisé dans l’association des toques blanches de Martinique.

En octobre 2013, le chef Colomba reprend les commandes du koud ‘Pouss, un restaurant d’insertion professionnelle. Un pari risqué mais plus que réussi ! Il relance le restaurant et lui offre un second souffle, continuant d'offrir une plateforme aux jeunes apprentis désireux d’exercer les métiers de bouche avec passion et excellence.

En plus de leur transmettre sa passion, David Colomba les sensibilise à la cuisine créole, leur apprend à faire vibrer leur héritage culinaire, les produits du terroir pour une gastronomie martiniquaise vivante et savoureuse.

David Colomba, une étoile montante, un chef à suivre…

Quelques recettes

Dans le cadre du festival la Martinique Gourmande tenu à Montréal et Québec en 2018, le chef David Colomba a créé une Verrine sucrée-salée étagée : crème d'oignon, tartare de morue fraîche, mousse d'avocat et éclats de patate douce.

Pour une recette de tous les jours à déguster sur une tartine ou un pain au beurre comme on le fait chez nous, voici la confiture de giraumon, une variété de potiron cultivée dans les îles qui ne ressemble en rien au giraumon européen avec son turban.

Une cuisine audacieusement savoureuse

Tout produit constitue pour lui un véritable moteur créatif. Ainsi, il n'hésite pas à réinventer avec audace tant dans le jeu de textures que dans les associations de saveurs ou dans la forme un classique foie gras.

Ainsi, nous avons pu déguster un médaillon de foie gras trempé dans le chocolat blanc préalablement infusé au bois d’inde accompagné d’un chutney de mangue tomate et d’une émulsion froide de jus de poulet épicé.

Au menu du restaurant, Escalope de foie gras poêlé et sa crème de banane jaune frite au shrubb et 4 épices

Une cuisine réjouissante, une cuisine du cœur à saluer avec brio.

 
Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire