Un plat qui incarne la douceur des îles et la richesse de son terroir. Le Mahi Mahi, poisson emblématique des lagons polynésiens, se marie ici à la vanille de Taha’a, trésor aromatique cultivé avec passion. Une recette simple, mais raffinée, qui vous transporte au cœur du Pacifique.
Étape 1
Faire cuire le poisson sur le grill ou à la poêle.
Étape 2
Dans une casserole, émincer l’échalote et la faire revenir avec du beurre.
Déglacer avec le vin blanc.
Étape 3
Ajouter l’eau, puis la sauce huître. Terminer avec la crème liquide.
Étape 4
Couper dans la longueur la gousse de vanille et extraire les graines.
Rajouter les graines, ainsi que la gousse de vanille dans la préparation.
Étape 5
Saler et poivrer à votre convenance puis mélanger.
Verser la sauce sur le poisson.

La vanille tahitienne est appelée Vanilla tahitensis. C'est une orchidée grimpante, une espèce hybride, union de deux autres vanilles.
Faute de colibri, l’oiseau pollinisateur de la vanille au Mexique, c’est en effet à la main que chaque fleur d’orchidée est fécondée avec la plus grande minutie et rapidité car la fleur ne reste ouverte qu’une matinée. Ensuite, eh bien il faut attendre au moins neuf mois pour voir si le mariage est heureux et récolter les premières gousses à maturité. Il faudra encore les faire sécher au soleil et attendre de nouveau deux à quatre mois.

Envie d'aller à Tahiti ? Passez par e-Tahiti Travel, votre artisan voyage pour planifier votre séjour. Il saura répondre à vos attentes. Nous sommes heureux de le compter parmi nos collaborateurs pour vous mettre en appétit avant même d'atterrir. e-Tahiti Travel a créé pour vous un guide pratique afin de vous aider à découvrir les îles de la Polynésie française et planifier votre prochaine aventure.

-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques