« Ricardito » : le cocktail officiel du Grand Fooding d'été 2009 est signé par Mauro Colagreco, chef étoilé du restaurant Mirazur à Menton. Avec ce cocktail estival, aux accents latinos et aux saveurs fraîches et intenses, le chef rend un bel hommage à Ricard et aux parfums du Sud.
Ce nouveau cocktail aux notes acidulées et sucrées, sublimées par la fraîcheur de l’anis, est fidèle à la cuisine colorée, inventive et légère de Mauro. Il sera accompagné durant le Grand Fooding® d’un tapas également imaginé par ce chef.
« Lors de l’élaboration de ce cocktail Ricard, souligne Mauro Colagreco, j’ai naturellement pensé aux cocktails les plus réputés des pays d’Amérique Latine. Du coup, le nom Ricardito m’est venu spontanément à l’esprit. Pour son élaboration, je me suis approprié la recette de Ricard en lui apportant des ingrédients qui soulignent avec délicatesse toute la fraîcheur de son arôme.
L’illustration originale réalisée par Vincent Sorel pour cette occasion, dévoile les ingrédients phares de sa recette : pomme verte, menthe et céleri branche. Un choix pas du tout anodin puisque Mauro Colagreco, Italien né en Argentine, aime jouer avec les saveurs du Sud…
- Passer la pomme, le céleri branche et l’épinard à la centrifugeuse. Ajouter l’acide ascorbique à ce jus pour éviter l’oxydation.
- Réunir dans un blender le jus, la menthe, le sirop à 30°, le Ricard et les glaçons.
- Mixer puis filtrer. Servir très frais.
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques