Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: moins d'une heure
Propos gourmands
C'est une sorte de ragoût où les morceaux sont plus gros que dans le goulach. On utilise différentes sortes de viandes (du gibier, de la volaille, du mouton.). On ajoute le nom de la viande utilisée dans la recette au nom "pörkölt". Ainsi, le "borjupörkölt" est un ragoût de veau.
La sauce doit être ni trop épaisse, ni trop liquide. La réussite de ce plat vient surtout de la qualité du paprika utilisé.
Servir avec des "tarhonya" ou des "galuska" (dumplings) ainsi que des cornichons, etc. On peut napper, d’un peu de crème épaisse.
Si vous décidez de remplacer le veau par du porc ou du boeuf, la méthode demeure la même mais le temps de cuisson est plus long.
Conseils d'achat
Choisir une pièce de veau très juteuse et pas trop grasse - soit le cuisseau ou la partie plus maigre de l'épaule ou le filet.
- Couper la viande en cubes.
- Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Diminuer le feu; ajouter le paprika et la viande rapidement pour empêcher le paprika de prendre un goût amer. Saler; laisser colorer de tous les côtés.
- Ajouter un peu de bouillon ou d’eau en remuant de temps en temps. Il est préférable de verser environ 65 ml de liquide et d'en ajouter au besoin. Il faut veiller à ce que la viande cuise dans une sauce très courte.
- A mi-cuisson, ajouter les poivrons coupés en dés et les tomates taillées en quartiers. Cuire jusqu'à ce que la viande et les légumes soient tendres. Le jus doit être relativement épais. Si vous préférez un jus moins concentré, l'allonger avec un peu de bouillon, d'eau ou de vin rouge.
Jó étvágyat ! (Bon appétit !)
avec la collaboration spéciale de l"Hotel Charles
Restaurant Janos**** - Hegyalja ut 23, 1016 Budapest
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques