English
 
Recette de Churros
 
Recette
Photos
 
 
Churros
Saveurs d'Espagne
Temps total: 15 à 30 minutes
Temps de préparation: 20 min.
Temps de cuisson: 5 minutes par "poêlée"
Difficulté: Facile
Propos gourmands
En Espagne, les churros font partie de la tradition populaire avec le chocolat chaud que l'on déguste devant les churreria, par une belle soirée d'été flânant dans les paseos.

Si les churros ne sont pas une exclusivité madrilène, c'est probablement dans la capitale espagnole qu'ils ont vu le jour. Pas une verbena (fête populaire en plein air) qui n'ait son churrero (marchand de churros) ou de rue castiza qui n'abrite une churreria (commerce de churros) ou, à défaut, une marchande ambulante qui, le panier sous le bras et du bout de ses manchettes blanches, offre sa marchandise.

Ces purs produits de friture, sorte de beignets fins de pâte cannelée et en forme de boucle, prennent le nom de

La churrera, sorte de grande seringue en fer-blanc ou en laiton, est munie de plusieurs orifices et de plusieurs anses facilitant la prise pour bien presser la pâte. Il suffit de laisser tomber les churros en leur imprimant une forme de boucle, de couronne.

On les empile dès la sortie de la friture et on les saupoudre de sucre.

Ingrédients
Ingrédients
- 1/2 litre d'eau
- 250 g de farine tamisée
- 5 g de sel
- Une grande quantité d'huile pour la friture
Progression
  1. Mettre l'eau salée à bouillir dans une grande marmite.
  2. Lorsque l'eau commence à bouillir, verser d'un coup la farine et mélanger avec une spatule en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte consistante et homogène.
  3. Retirer du feu et travailler la pâte avec la spatule. Une fois la pâte complètement lisse, remplir la churrera, sorte de grande seringue en fer-blanc ou en laiton, munie de plusieurs orifices et de plusieurs anses facilitant la prise pour bien presser la pâte. Faire chauffer l'huile à 190° dans une grande poêle et y laisser tomber les churros en leur imprimant une forme de boucle, jusqu'à ce qu'ils remplissent la poêle mais sans se toucher.
  4. Une fois dorés (3-4 minutes), les retirer avec une écumoire et les égoutter dans une passoire ou sur un plateau couvert de papier absorbant. Les servir chauds et, si l'on veut, saupoudrés de sucre.
 
Autres suggestions
Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire