Pourquoi "Burger Malo" direz-vous? Mon voisin, avocat, est un ardent défenseur du barbecue dès les premiers beaux jours.
Voici le plaidoyer de Maître Malo:
Pour le burger, dit-il, il est important de ne pas lui faire subir une trop forte chaleur directe. Avec tous les conseils de sécurité qui nous obligent maintenant à faire cuire une viande hachée davantage du côté medium que saignant, le burger va croûter et brûler avant d'atteindre la cuisson désirée.
Toujours cuire vos burgers sur une chaleur indirecte et non directement au-dessus de la source de chaleur.
Dans le cas d'un barbecue au gaz, il s'agit d'allumer à intensité maximale les brûleurs puis d'éteindre celui du centre - placer les burgers au-dessus du brûleur éteint et fermer le couvercle.
Pour un barbecue au charbon de bois, repoussez les braises sur les côtés, puis déposer les burgers au centre de la grille et fermer le couvercle.
Beaucoup ont l'habitude de préparer leurs burgers avec un peu de sel et de poivre tout simplement mais il faut leur donner du goût! Peu importe la garniture, le boeuf doit être bien assaisonné. Je vous donne ici les quantités par cuillerée, à vous d'en mettre une cuillère à thé ou à soupe selon vos goûts.
- Assaisonner la viande avec les ingrédients ci-dessus mentionnés ; diviser en portions ; bien masser chaque burger avec de l'huile d'olive.
- Cuire selon la méthode indiquée dans les propos gourmands en retournant à mi-cuisson. La température interne doit atteindre 70 °C (160 °F) .
Présentation
- Faire sauter des champignons tranchés au beurre - pas trop ; ils doivent garder une certaine tenue.
- Faire cuire les tranches de bacon.
- Faire griller les pains.
- Monter les burgers dans l'ordre suivant : pain, mayonnaise, bacon, boeuf, fromage, champignons, pain.
Bon barbecue!
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques