Les Parpuchas, plus connus sous le nom de Tortitas de bacalao, est un plat typique d'Andalousie très populaire durant le temps de Pâques. Facile à réaliser, ces beignets de morue sont réalisés avec de la morue salée dessalée mais vous pouvez réaliser cette recette avec de la morue fraîche ou un autre poisson blanc à chair ferme.
Très typique, ces beignets sont servis avec du Miel de cana. Ce n’est pas du miel comme son nom semble l'indiquer, mais du sirop de canne. Il est produit dans la région de Frigliana et possède un goût un peu particulier qui se situe entre du miel un peu caramélisé et du sirop d’érable.
Sucré, très populaire, vous le trouverez facilement sur le comptoir des bars à tapas, pour en arroser les aubergines et les poissons frits.
Si vous faites trop de beignets... ce qui est rare... les Tortitas de Bacalao se dégustent aussi froids et ils conservent leur texture si vous ne les conservez pas dans un contenant fermé. Simplement déposer dessus une feuille de papier absorbant.
- Dans un large bol, battre les oeufs. Ajouter le lait, le bicarbonate, le persil, l'ail et la morue. Bien mélanger.
- Incorporer graduellement la farine jusqu'à obtenir une pâte relativement épaisse qui peut se tenir dans une cuillère.
- Faire chauffer l'huile. Pour savoir si l'huile est assez chaude pour la friture, il suffit d'y jeter un petit morceau de pain. S'il brunit rapidement. L'huile est au bon degré.
- Jeter des cuillerées de pâte dans l'huile - 1/2 cuillerée à soupe bien bombée est une bonne mesure car les beignets vont gonfler à la cuisson.
- Lorsque le dessous des beignets commencent à se colorer - les beignets remontent aussi à la surface - les retourner quelques secondes.
- Les retirer à l'aide d'une écumoire et les déposer sur un papier absorbant.
Les servir chaud avec du Miel de cana ou, moins typique mais délicieux, une mayo citronnée ou une sauce tomatée.
Photo : ID 55042161 / Juan Manuel Casillas / MSCOMM
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques