English
 
Saveurs d'Allemagne
Saveurs d'Allemagne
Pour en savoir plus
 

En Allemagne, le chou est devenu le plat national; on l'associe au porc, au lard salé et aux saucisses. Si on veut parler d'épices, c'est surtout le cumin qui remporte la palme.

Certains plats sont proposés dans tout le pays : Wiener Schnitzel (escalope panée), Eisbein (jarret de porc salé), Sauerbraten (bœuf en sauce brune aigrelette), Goulasch (en ragoût ou en potage).

 

L'Allemagne région par région
Habitudes

Petit déjeuner (Frûhstûck) - L'Allemand aime commencer sa journée par un petit déjeuner fort copieux et on est fort loin du café-croissant. Sur la table se multiplient les assiettes de charcuterie, les fromages. Les oeufs se prennent à la coque. Les croissants sont remplis de toutes sortes de tranches de saucisson ou saucisses, de viande chaude (comme le Leberkäse), de harengs en vinaigrette, des cornichons et des rondelles d'oignons avec du fromage.

Déjeuner (Mittagessen)
C'est un repas important qui commence généralement par un potage, suivi d'un plat principal de viande ou de poisson toujours accompagné d'une portion de salade (verte, de concombre, de chou râpé) mais il existe aussi des établissements de service rapide, que ce soit dans les villes ou au bord des routes où on retrouve généralement au menu la traditionnelle Bratwurst (saucisse grillée) accompagnée d'une salade de pommes de terre, le tout arrosé d'une bonne bière.

L'après-midi, on fera la pause dans un café pour déguster des gâteaux : Schwarzwälder Kirschtorte ou Käsekuchen. Le café qui accompagne ces pâtisseries est toujours servi avec de la crème (Kaffeesahne). À moins qu'on ne préfère entrer dans un Weinstube déguster les meilleurs vins au verre.

Le dîner (Abendessen) - ressemble étrangement au petit déjeuner. C'est souvent un repas composé d'un assortiment de charcuteries froides (Aufschnitt), de fromages accompagné de nombreuses variétés de pains.
 

 
Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire