|
Coup de coeur au centre-ville. Le cadre est magique. Imaginez être aux premières loges sur le fleuve Saint-Laurent, dehors sur la terrasse ou à l'intérieur devant de grandes baies vitrées pour ne rien perdre de la circulation nautique alors que les bateaux de toutes tailles et couleurs viennent parader dans un désordre bien orchestré au gré des vents et des courants. Décor zen pour faire la part belle à l'assiette. Audace et harmonie - puissante alliance entre la haute gastronomie française et l’extrême finesse des grandes cuisines asiatiques, sud-américaines et européennes.
Métissages audacieux d’épices et de fines herbes, fusions parfois osées entre le sucré, le salé et le poivré, la cuisine du Poivre Noir est d’abord et avant tout un vaste chantier de création où tous les excès sont permis en autant qu’ils mènent à l’harmonie.
José Pierre Durand, le chef et l’âme de Poivre Noir, est un homme d’exception. Doué d’un rare talent, à 27 ans, il a fait de la science culinaire un art où s’expriment allègrement son audace créative et son sens de l’aventure. Ce chef un peu rebelle a fait son apprentissage chez son voisin Alain Penot, chef exécutif de l'Auberge du Lac St-Pierre dont la rigueur et le savoir-faire ont su canaliser sa fougue culinaire pour la maîtriser en une signature.
Entre Montréal et Québec, Trois-Rivières est devenu une halte incontournable. TRès gourmet gourmande.
Dattes farcies de saucisses Chorizo, enrobées de bacon de sanglier, laquées à l’érable
Pour les Jardins Dugré chez qui il aime se ravitailler en fruits et légumes, il a créé pour la saison du maïs
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques