English
 
L’art de recevoir à la grecque
L’art de recevoir à la grecque
Pour en savoir plus
 

Saveurs de Grèce > L'art de recevoir

En Grèce on prend l'apéro à 20 ou 21H00 du soir. Entrer au restaurant à 22H00, c'est normal quand on vit à Athènes. Dans les îles, c'est différent; paysans de la terre et de la mer, les gens doivent commencer de bonne heure à lancer le filet.

Tout commence par un verre d'Ouzo, cet apéro à l'anis allongé d'eau qui étanche la soif et prédispose au repas. Les Grecs peuvent passer tout un repas en buvant de l'ouzo additionnée d'eau.

Un repas grec, c'est avant tout l'abondance, quoique frugale, dont la fameuse soupe aux oeufs et au citron, les mézés, ces hors-d'oeuvre servis en ramequins avec du bon pain de campagne - les célèbres olives de Kalamata, salades, légumes frits et farcis, le traditionnel tatziki, les feuilles de vigne farcies, du fromage - que l'on prend au début du repas , des pâtés chauds au feuilletage aérien, des assiettes plantureuses composées de poissons ou de viandes grillées ou de légumes farcis. Par contre, les Grecs préfèrent terminer le repas quotidien par un bon morceau de fromage et gardent les desserts pour les occasions spéciales ou comme trompe-faim l'après-midi.

La carafe de vin sur la table (les Grecs le préfèrent à celui qui est embouteillé) , le café grec en fin de repas, telles sont les traditions. La table est conviviale, sans prétention mais riche en produits de la terre.

L’art de recevoir à la grecque 1
 
Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire