English
 
Que mange-t-on durant la fête de Diwali ?
Pour en savoir plus
 

En octobre on célèbre la fête du Diwali, une tradition très populaire en Inde où en décore les rues et les maisons avec des lumières, où on donne des cadeaux. C'est aussi une célébration où parents et amis se retrouvent autour d'un bon repas ou sirotent un thé accompagné de multiples friandises. Voici quelques plats typiques :

Kachori
C'est la recette de l'entrée indienne, des beignets fourrés au soja, une recette végétarienne à base de farine de blé et de soja relevée d'épices indiennes, un plat indien savoureux et facile à cuisiner à la maison.

Samoussa
Le Samoussa est un snack originaire du nord de l'Inde. De forme triangulaire d'environ 8 cm de chaque côté c'est un beignet composé d'une fine pâte de blé qui enrobe une farce. Il existe plusieurs versions dont le remplissage le plus courant est aux légumes, mais en peut le farcir également avec de la viande, du poisson ou des fruits de mer.

Pani Poori
Ce plat typique est composé d'un ''poori'', un pain azyme, rond et creux, rempli d'un mélange liquide de tamarin, de piment, de chaat masal, de pommes de terre, d'oignons et de pois chiches. Le mot pani poori veut dire littéralement ''de l'eau dans un pain frit''. Le pani poori varie d'une région à l'autre. Peu importe la façon dont il est préparé dans les différentes régions de l'Inde, son goût change d'une ville à l'autre. Tout dépend de la culture locale et des saveurs utilisées dans la cuisine de tous les jours.

Jalebi
Pâtisserie colorée orange frite et baignée dans un sirop parfumé. Plutôt considéré comme une sucrerie elle est très populaire en Inde et souvent servie lors d'occasions spéciales. Cette recette peut se préparer de deux façons : traditionnelle, où on laisse reposer la pâte 24 heures ; ou la version express où en laisse reposer la pâte seulement 15 minutes.

Gulab Jamun
Ce dessert est présenté sous forme de boulettes de pâte, cuites dans l'huile et servies avec un sirop épais parfumé à l'eau de rose. La pâte est parfumée à la cardamome et ce dessert est parfois servi avec du yaourt. On l'appelle Lal Mohan au Népal.

 
Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire