|
A 30 km de Luxembourg, le mouton reste l'emblème de cette ancienne bergerie du XIXème siècle où père et fils en ont fait un haut lieu de la gastronomie.
Claude Phal, pied noir né à Oran, s'est installé ici avec sa famille il y a plus de deux décennies dans une sorte de retraite paisible. Au temps où tant de chefs étoilés flirtaient avec la gloire, sa modestie étonne.
Après 15 années de travail commun, il a passé le tablier à son fils en l'an 2000. Thierry fait dans le même style sobre, net, sans bavure, ni paillettes. Il n'hésite pas à retravailler les classiques de son père et surtout à toujours innover pour assouvir sa soif de perfection: toujours plus de rigueur, de saveur et d'excellence. Sa cuisine est fine, légère, personnelle, classique allégée et même épurée. Net et franc, tels sont ses mets de prédilection: foie gras qu'on sert en palette de quatre façons, au naturel et en fine gelée, homard grillé simplement au beurre d'herbes, tendre canard de Challans découpé au guéridon, servi avec du chou frisé...c'est le grand bonheur!
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques