English
 
Pic
 
À propos du Chef
Plus d'info
 
Pic
Pour rejoindre l'établissement
285, avenue Victor Hugo
26000 Valence
(Lyonnais/Vallée du Rhône)
France
Tel: (33) 04 75 44 15 32
Fax: (33) 04 75 40 96 03
Propriétaire : David & Anne Pic-Sinapian
Directeur : David Sinapian
 

Quatre générations de grands chefs, Sophie, André, Jacques et maintenant Anne, font de la Maison Pic, une des plus anciennes maisons de la gastronomie française. C'est une institution, une île heureuse dans un monde tourmenté. Le prince des gastronomes, Curnonsky, avait très tôt lancé son fameux : "il y a trois créateurs de la cuisine moderne : Escoffier, Pic, Point". D'ailleurs, ce n'était sans doute pas un hasard si les trois hommes étaient des amis.

Avant l'autoroute et les trains à grande vitesse, des excellences et même des rois, des écrivains, peintres savants, acteurs, mais aussi de fins gourmets anonymes recherchaient avec délectation l'étape de Valence. Ils n'étaient pas seuls. Et cela continue encore.

Trois générations de 3 étoiles
Anne-Sophie Pic est fille et petite fille de 3 étoiles. Elle redonne à la célèbre «Maison Pic» de Valence les 3 macarons. Ils avaient été gagnés puis perdus une première fois par son grand-père André en 1945. Le guide Michelin les avait ensuite accordés à Jacques Pic, le père d’Anne-Sophie, mais les avait retirés au restaurant en 1995, trois ans après sa mort.

A priori, c’est Alain Pic, le frère d’Anne-Sophie était destiné à reprendre l’institution culinaire familiale installée sur les bords de la N7 avant guerre. Mais la «dame de Pic» s’est imposée tout en douceur. «L’expérience ne se transmet pas, dit-elle d’une petite voix flûtée, mais je crois beaucoup au destin.»

 

Anne-Sophie Pic devient, en 2007, la seule femme trois étoilée de France. Un événement ! C’est la première fois depuis 1968 qu’une femme est ainsi récompensée, depuis que la 3ème étoile avait été retirée à la "mère" Brazier à Lyon.

Voir la suite

News

En 2007, les 3 étoiles ont bouleversé la vie d’Anne-Sophie Pic et lui ont permis de conquérir instantanément une notoriété invraisemblable. Les propositions ont afflué. C’est au Beau Rivage Palace à Lausanne qu’elle a jeté son dévolu... sans renier Valence... bien entendu!

Quelques coups de coeur

Qui n'a goûté, dans son enfance, une purée d'artichauts ou effeuillé un artichaut camus, suçant les feuilles une après l'autre après les avoir trempées dans la vinaigrette!

Apportez un peu de soleil sur la table nous raconte Anne-Sophie

Recette d'Anne-Sophie Pic
 
Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire