|
Sur le site de l'ancien couvent des Feuillants, entre la Place Vendôme et le Jardins des Tuileries, Alain Dutournier réinvente sa cuisine au quotidien. Ouvert sur le monde qui bouge, il se bat à chaque instant pour préserver l'exceptionnel qui nous fait tous rêver...
Tête curieuse, yeux rieurs, cet enfant du Sud-Ouest manie aussi bien le verbe que le poêlon. Laissez le conter il vous entraînera pendant des heures dans son Sud-Ouest natal, truffera ses propos d'anecdotes et de connaissances. Des Landes au Carré des Feuillants, vous serez captivé par tant de savoir qui n'ont de forme que la raison, l'observation et l'expérience. A partir du menu que nous avons dégusté, nous avons appris le jeu des mots, quand le bar devient louvine dans le Sud-Ouest et se transforme en loup dès qu'il aperçoit la Méditerranée. Nous avons appris l'impitoyable sélection des produits et l'art d'exprimer la quintessence d'une petite châtaigne.
Dans chacune de ses assiettes, c'est un petit concentré de bonheur, de création et de tradition. " Si la tradition est ma première source d'inspiration, la simple idée de vous apporter du bonheur, dit-il, en est certainement la seconde ".
Foie de veau de lait, piqué au gras de jambon, Macaroni truffés, cresson et chou-fleur gratiné
Langoustines pimentées à la nougatine d'ail doux
Quartier d'agneau de lait des Pyrénées, carottes nouvelles au cumin et cresson meunière
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques