English
 
Palais Coburg Residenz
Palais Coburg Residenz
Pour rejoindre l'établissement
Coburgbastei 4
A-1010 Wien
Autriche
Tel: + 43 (0)1 518 180
Fax: + 43 (0)1 518 181
Propriétaire : POK Pühringer Privatstiftung
Directeur : Jan Hendrik van Dillen
 

Au cœur de Vienne se trouve un palais fascinant qui fait revivre six siècles d’histoire de l’architecture. Ouvert en novembre 2003 après des années de travaux colossaux, le palais Coburg, construit en 1857 sur les anciennes fortifications de la ville, est un lieu magique. Imaginez le palais de Sissi ! Il était au XIXième siècle la propriété de la famille Saxe-Coburg-Gotha, liée par le sang à toutes les familles régnantes d'Europe. Le propriétaire actuel a transformé ce bâtiment historique en un hôtel de grand luxe. Vous pourrez y prendre un verre, visiter le jardin d'hiver, la salle de bal (où Johann Strauss dirigeait ses propres valses) et la suite de la Reine Victoria.

Le Restaurant Coburg est la référence gastronomique du Palais. Ici même, dans le "Ventre du Palais", le chef de cuisine, Christian Petz, officie et célèbre son art culinaire, maintes fois primé. Formé chez quelques-uns des plus grands chefs de Suisse et de France, il propose une cuisine de haute volée: huître en gelée et sa brandade de turbot, joues de porc aux lentilles et aux truffes noires, crêpe soufflée aux abricots... Ses créations culinaires sont de grande qualité gustative basées sur le respect des traditions. Il aime faire revivre parfois les grands classiques qui ont marqué la cuisine viennoise, un clin d’œil à l’histoire sur une assiette contemporaine. Ici, le produit est traité en roi. Pas de chichis, pas d'effets spéciaux.  Renonçant aux phénomènes de modes éphémères, sa cuisine claire et moderne séduit les puristes du monde entier; elle s'offre le luxe de produits de base d'une qualité irréprochable, le parfait équilibre qui met en valeur les produits de sa région, l’arôme subtil d’un légume, la fraîcheur d’un poisson, la finesse d’une volaille sans jouer dans les produits de luxe à outrance. Il aime par exemple rôtir de grosses pièces de viande et ceux qui ont eu la chance de goûter à son épaule d’agneau rôtie reviennent la déguster comme d’autres font un pèlerinage.

La carte des vins du palais Coburg est proprement inouïe à l'image de la cave voûtée dans laquelle des milliers de grands crus mythiques sont entassés jusqu'au plafond !

Recettes de Christian Petz
 
Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire