Hou! Hou! Hou! Savez-vous d'où vient la tradition de la citrouille à l'Halloween? Le mot Halloween se décompose en 3 mots:
All = tout
Hallows = esprit
EEN (anc. EVE) - veillée importante.
C'est une vieille coutume celtique. Tout les esprits se réunissaient à l'équinoxe d'automne pour une grande veillée où les nouveaux esprits rencontraient les anciens (Maintenant c'est le 31 octobre, la veille du Jour de La Toussaint, le jour des morts). Pour les éloigner, les Celtes faisaient de grands feux. Puis au Moyen-Âge, on commença à faire de petits feux (on gardait les grands pour les sorcières!). De nos jours, la coutume demeure mais le feu n'est pas plus gros que celui d'une bougie placée dans une citrouille et, au lieu d'avoir peur. on s'amuse à se faire peur!
Cette année, retournez votre citrouille, faites-la rouler et imaginez un nouveau visage. Regardez! Son gros pédoncule vert fait un nez formidable. Selon sa forme, créez une expression: avec un nez crochu, un visage terrifiant; avec un nez en l'air, un enfant surpris tout en rondeur; le nez de côté suggère un visage de travers, etc.
Jouez la forme des yeux, de la bouche. Mettez des grains de café pour faire la pupille de l'oeil; voire même des amandes plantées en haut et/ou en bas de la bouche pour reproduire les dents.
Photo : MSCOMM / ID : 23136208 / Anna Ivanova
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques