English
 
Poissons sur le grill
Poissons sur le grill

Tout sur le barbecue > Saveur et Cuisson des poissons sur le grill
Un plaisir de l'été

 
Pour donner toute sa saveur au poisson, choisissez des branches de fenouil ou des Herbes de Provence. On ouvrant le ventre du poisson, vous pourrez le garnir de branches ou d'herbes.

Jetez sur le charbon de bois des branches de fenouil ou une poignée d'Herbes de Provence. Faites griller les poissons badigeonnés d'huile sur les deux côtés lorsque le charbon sera réduit à des braises douces.

Le temps de cuisson dépend de la grosseur du poisson mais généralement, une quinzaine de minutes suffisent. Ouvrez doucement le ventre au bout de 10 minutes et vérifiez la couleur et la texture du poisson afin de déterminer son temps de cuisson. Sachez qu'il est préférable de servir un poisson presque cuit qu'un poisson trop cuit.

Un poisson entier directement cuit sur le gril, sans attente, est délicieux et ne requiert pas de marinade. Sa peau le protège et scelle les saveurs.

Par contre, si vous faites griller des tranches épaisses de poisson maigre mieux vaut alors bien les imprégner d'huile une trentaine de minutes avant la cuisson avec du fenouil ou des Herbes de Provence afin qu'il demeure moelleux.

Beurre d'accompagnement

  1. Dans une petite casserole, faire fondre du beurre avec un peu de fenouil ou d'Herbes de Provence;
  2. ajouter un peu de jus de citron, de crème fraîche, sel et poivre;
  3. arroser le poisson grillé.
 
Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire