Balade gourmande au Népal
La cuisine du Népal est aussi diversifiée que le pays lui-même. Généralement, elle est rapide à faire, très goûteuse et excellente pour la santé. Pour rehausser les plats, on utilise notamment le gingembre, l'ail, la coriandre, le poivre, le cumin, les piments, l'huile de moutarde, le ghee et, occasionnellement, le beurre de yak.
Lassi
Tumba
Vin artisanal fabriqué en versant de l'eau chaude sur du millet fermenté dans un contenant en bois. Cette boisson se boit traditionnellement avec une paille de bambou, surtout durant l'hiver.
Tchya
thé servi brûlant, très sucré, avec du lait.
Rakshi
Cet alcool de millet fait partie des cérémonies religieuses et des événements sociaux. Très fort, il a des propriétés antiseptiques. Rakshi can be found as a part of religious ceremonies and social events – it is strong and is said to have antiseptic qualities.
Le repas principal
Le Népal est un pays producteur de riz. Partout où le riz pousse, le plat de base est le Dal Bhat (pulses and rice) que l'on consomme 2 fois par jour. C'est un plat de riz accompagné d'une sauce à base de lentilles, le tout agrémenté de légumes, de condiments et parfois de boulettes de viande.
Snacking
Entre les repas, on grignote du pain, des chura (riz battu), des rotis (pain plat), des légumes au curry, du thé au lait.
Thupka
soupe traditionnelle tibétaine à base de pâtes parfois enrichie de boulettes de viande.
Pulao aux légumes
riz, choux fleur, haricots et pois, noix de coco, raisins, verdures
Curyani aux légumes
riz , haricots, salade, fèves, oignons, sauce épicée
Riz frit
un peu comme le riz frit chinois mais sans sauce soya
Momos
raviolis fourrés à la viande et légumes, servis bouillis ou frits.
Samousas
sortes de raviolis fourrés à la viande dont la pâte ressemble à de la pâte feuilletée.
Curd
yoghourt fait à partir de lait de bufflesse
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques