English
 
Saveurs des Îles Cayman
Saveurs des Îles Cayman
Pour en savoir plus
 


 
Cayman Islands, c'est la cuisine des îles sur un air de calypso qui puise dans la nature prolifique son quotidien. Le sol tropical permet de récolter toute une gamme de légumes et de fruits exotiques dont les calebasses, les courges jaunes, etc. les avocats, le callaloo (épinard caraïbe), le cassava, les oignons printanniers, toute la gamme des agrumes, les bananes vertes et les bananes-pommes, les patates douces, l'igname, les mangues, etc.

Cayman Islands est considéré comme la patrie de la conche, cet énorme coquillage dont la chair permet des potages, des fritures que l'on retrouve sur toutes les tables locales. On utilise la conche reine Strombus gigas qui fait partie de la diète locale depuis des centaines d'années. Jusqu'à très récemment, le ragoût de conches additionné de lait de coco, de fruits locaux et de légumes était la principale source de protéines des habitants et leur repas quotidien. Marinée, elle se retrouve en salade, en Chowder crémeux Les pêcheurs approvisionnenent la table en thon, tortue, lamproie, maquereau, daurade, en crabe apprêté de multiples façons, espadon, grillé ou en Carpaccio d'Espadon et de saumon (Lighthouse Club).

Le parfum de Cayman Islands est composé de piments. Si vous aimez manger épicé essayez la Hell Sauce, un enfer composé de piments Scotch Bonnet, de tomates, de vinaigre et d'oignons.

Il faut connaître Cayman Islands pour en mieux comprendre ses racines et ses traditions culinaires. Toujours reliée à la mère-patrie, elle conserve dans sa cuisine quelques traditions très "British". D'un autre côté aux temps des colonies, les planteurs faisaient venir des esclaves de la côte ouest de l'Afrique qui introduisirent dans cette île enchanteresse un language, un concept artistique, le calypso et des traditions culinaires.

Si vous désirez prendre un petit déjeûner traditionnel, vous servirez de la morue et de l'ackee, ce fruit en forme d'oeuf dont la saveur de la chair rappelle les oeufs brouillés ... ou du maquereau avec des bananes vertes.

Il faut aller à la boulangerie sur North Sound Road acheter un gâteau au rhum arrosé, bien sûr, de Tortuga Rum, une vieille recette qui remonte à plus de 50 ans.

Cayman Islands s'invente et se recrée et réchauffe nos coeurs d'un coup de soleil avec un verre de rhum ou de punch aux noms savoureux qu'on égrène du matin jusqu'au soir.

 
Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire