La cuisine ukrainienne est simple et abondante. Beaucoup de plats a base de pâte, de légumes farcis. Très souvent, une belle cuillerée de crème fraîche vient rehausser le plat.
Borshch - Soupe de chou et de betterave
Cette soupe, très consistante, est généralement préparée à base de betteraves et de chou et servie avec une cuillerée de crème sûre, parfois un tout petit pain à l'ail. Il en existe plus de 40 variantes, chaudes et froides, selon le légume ou la viande. même des Bortschs sans betteraves! Mais le principe est toujours le même: la cuisson doit être longue pour en augmenter la saveur.
Glazunia s salom
Oeufs brouillés avec du lard.
Kutia
Le Kutia est le symbole de la fertilité et de l'abondance sur la table russe et ukrainienne. Généralement confectionné à Pâques et à la Noël, il est fait de grains multiples, de noix et de fruits.
Pampushki
Petits pains frais qui accompagne le borsch.
Salo
Lard fumé, en tranches, saupoudré d’ail, sorte de zakuski. Un plat incontournable.
Galushki
Sorte de gnocchis servis avec de la crème fraîche.
Varenyky (Perogies)
Ce sont des pâtes bouillies ou frites qu'on pourrait qualifier de type "raviolis". L'éventail des farces est sans limites: pommes de terre, fromage, champignons, chou, viande sont les plus communs. Durant l'été, les Ukrainiens les farcissent de cerises, de prunes et de baies. Qu'elles soient salées ou sucrées, les varenykies sont servis avec du beurre fondu ou de la crème sure.
Farshirovannie pertsi
Poivrons farcis à base de viande hachée et de riz.
Farshirovannie sinenkie
Aubergines farcies de légumes (carotte, oignon, chou).
Golubtsi
Choux farcis servis dans une sauce à base de crème fraîche.
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques