English
 
Cuisine de Xalapa
Cuisine de Xalapa
Pour en savoir plus
 

Saveurs du Mexique

Cuisne de l'État de Veracruz > Faites plaisir à votre palais à Xalapa

Comme toute ville aux traditions anciennes, Xalapa possède un patrimoine gastronomique important. La cuisine locale a conservé l’élégance des mets espagnols mais en y ajoutant des ingrédients du Mexique préhispanique.

.
Cuisine de Xalapa 1

Si vous voulez vous régaler dans l’État du Veracruz, ne manquez pas de goûter les « huevos tirados », œufs brouillés cuisinés avec des haricots noirs frits et servis avec du fromage, des totopos (tortillas croustillantes), des tortillas, du plantain frit et du riz. À la fin du repas, découvrez les desserts traditionnels de Xalapa, le pan de elote (gâteau au maïs) et les buñuelos (beignets farcis)...

.
Cuisine de Xalapa 2

Le soir amène avec lui les irrésistibles saveurs des desserts traditionnels de Xalapa, généralement dégustés avec du café. Essayez le jamoncillo (friandise marron clair à base de sucre et de lait) ou les fruits au piloncillo (du jus de sucre de canne non distillé).

.
Cuisine de Xalapa 3

Les habitants terminent généralement la journée avec un torito de la chata, une boisson locale préparée avec des fruits, du lait condensé et de l’alcool de canne. Vous en trouverez différents parfums : goyave, mangue, cacahuète, noix de coco, fraise et bien sûr, café.

 
..........

Avec l'aimable collaboration du Conseil de Promotion Touristique du Mexique Si vous planifiez un voyage au Mexique, consultez Visit Mexico.
Pan de elote / Pan de maiz - Photo : MSCOMM / ID 18724507 / Brent HOfacker
Jamoncillo - https://www.inside-mexico.com/

Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire