English
 
Festival Montréal en Lumière
Festival Montréal en Lumière
Pour en savoir plus
 

Balade gourmande à Montréal > La gastronomie s’éclate à MONTRÉAL EN LUMIÈRE !
Du 18 février au 5 mars 2015

Les couverts sont dressés… une cinquantaine d'adresses vous attendent. Alors déneigez-vous et sortez, salivez, goûtez, découvrez! La table est mise et les fourneaux sont bien chauds !

Cette année encore, le public pourra profiter des réjouissance et découvertes gustatives, jusqu’au 5 mars.

Plaisirs gourmands et invités d'honneur
La Shenzhen, grande ville chinoise à l’honneur
Ville d’immigrants à forte croissance, Shenzhen réunit les traditions gastronomiques de toutes les régions de la Chine, représentant dignement les huit grandes cuisines du pays. Ses ressources naturelles foisonnantes en font un endroit particulièrement propice à la cuisine cantonaise. Riche en couleurs, arômes, parfums et textures, cette cuisine varie au gré des saisons. Pour nous en donner un des meilleurs aperçus qui soient, MEL reçoit Anthony Dong, du Futian Shangri-La de Shenzhen, qui présentera ses Dîners du président d’honneur au Renoir du Sofitel Montréal, ainsi que les chefs Ruitian Yu du Westin Shenzhen Nanshan reçu Chez Chine (Holiday Inn Centre-ville), Mark Wu du Grand Mercure Shenzhen Oriental Ginza reçu chez Europea et Scott Xu du Grand Hyatt Shenzhen reçu chez Toqué!

Boston, ville américaine vedette
Située à la jonction de pâturages et de la mer, la ville de Boston est très fertile en propositions gastronomiques. Pour découvrir ses multiples facettes gourmandes, place à Tim Cushman, O Ya Restaurant (reçu chez Maison Boulud), Tru Lang, Journeyman (Laurie Raphaël), Barbara Lynch, Menton (Pullman), Tim Maslow, Ribelle (État-Major), Jeremy Sewall, ROW34 (Verses), Lydia Shire, Scampo (Le Saint-Gabriel), Ana Sortun, Oleana Restaurant (Graziella) et Gregory Torrech, The Beehive (Alexandre et fils).

Laval, région québécoise à découvrir
Juste à côté de notre île s’en trouve une autre qui recèle des trésors culinaires. Avec ses chefs passionnés et ses saveurs diversifiées, Laval a de quoi surprendre. Pour nous faire découvrir ce qui donne la couleur unique au territoire lavallois, les Bonnes Tables recevront les chefs Richard Bastien, Le Mitoyen (reçu au Bistro Laurentien La Coupole), Vincent Raffin, Pâtisserie chocolaterie Raffin (Les Cons Servent) et Jonathan Ranger, Le 20 (EVOO). Laval se présentera aussi sous les traits de producteurs et transformateurs spécialisés à la mezzanine du marché Jean-Talon. On pourra déguster les produits de 10 adresses lavalloises et assister à des ateliers animés par Jean-Paul Grappe, chef-conseil du festival, et 9 maîtres de cuisine de la région invitée. Samedi 20 et dimanche 21 février de 9 h 30 à 17 h.

Lorsque les plaisirs se multiplient
À ces bonheurs épicuriens s’ajoutent les événements du Festival : l’originale Soirée découverte chefs et fromages d’ici, qui connaît un succès incroyable et qui invite les festivaliers à venir rencontrer les 4 finalistes de l'émission "Les Chefs"  qui devront une fois de plus faire preuve d’imagination et d’audace pour concocter, pour 400 convives-juges, 12 créations culinaires à partir de fromages d’ici

Et plus
Assistez au Mondial des cidres avec 20 artisans cidriculteurs, au Séminaire sensoriel des produits de l'érable et j'en passe...

Au programme, 17 jours de bonheurs épicuriens à vivre, à déguster et à boire pour la 17e édition. Pour en savoir plus sur le Festival et sa programmation, je vous invite à consulter le site du festival.

Festival Montréal en Lumière 1
 
Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire