Cuisine de l'État de Veracruz > Coatepec, le paradis du café
À seulement 8 km de la capitale de l’État se trouve le beau village colonial de Coatepec. Ici, le café en cours de torréfaction parfume l’air de son puissant arôme, ajoutant un charme supplémentaire aux superbes parcs et haciendas de l'endroit. À 1 250 mètres au-dessus du niveau de la mer, le climat en général agréable est idéal pour la culture du café, ce qui a fait la réputation de cet endroit. Bananes, mangues et autres fruits tropicaux abondent ici, entourés par la végétation de montagne et la jungle.
Profitez de votre présence à Coatepec pour visiter une des plus grandes plantations de la région, l’Hacienda el Trianon, qui a conservé son mobilier, ses ornements en fer forgé et ses décorations originales, et continue à commercialiser du café.
Les restaurants du village, élégants et traditionnels, proposent des plats typiques tels que le chileatole (soupe à base de maïs), le mole (sauce pimentée à base d’épices et de chocolat), des viandes rouges, des langoustines, de la truite et des fruits de mer parmi bien d’autres spécialités mexicaines. Si vous avez envie d’un dessert, le meilleur choix est bien entendu la glace au citron fabriqué ici même, servie avec des feuilles d’oranger comme cuillère. Pour terminer, un délicieux café aux riches arômes est obligatoire, accompagné d’une masafina (sorte de pain au fromage frais) cuite au feu de bois.
Avec l'aimable collaboration du Conseil de Promotion Touristique du Mexique Si vous planifiez un voyage au Mexique, consultez Visit Mexico.
Photo du panier rempli de grains de café : Compass Coffee Roasting au Mexique
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques