English
 
Cuisine de l'état de Washington
Cuisine de l'état de Washington
Pour en savoir plus
 

Saveurs des États-Unis


 

Balade gourmande dans l'état de Washington

Il faut savoir différencier la ville de Washington à l'est des États-Unis et l'état qui se trouve à l'ouest du pays, bordé par l'Océan Pacifique, juste en dessous de la frontière canadienne à la hauteur de la Colombie-Britannique. C'est une terre de contrastes : de hautes montagnes surplombent des forêts vertes à longueur d'année, des prairies fertiles côtoient des terres semi-arides.

La culture de la pomme est intensive. En fait c'est le premier producteur du pays. On retrouve la red et la golden delicious, la gala, la Fuji et la Granny Smith. La récolte s'effectue entre la mi-août et la fin octobre, les variétés tardives prolongeant la cueillette jusqu'au début novembre.

Côté fruits, il y a encore les cerises, les prunes, les abricots, les poires... sans oublier les raisins. Les premières vignes furent plantées en 1825, par les employés de la Hudson Bay Company. L'état compte maintenant  170 vignobles répartis sur 29,000 acres produisant une quinzaine de variétés dont le Merlot, le Cabernet Sauvignon, le Syrah, le Chardonnay, le Riesling et le Sauvignon Blanc.

La cuisine s'identifie comme "Pacific Northwest cuisine," un mélange de terre et de mer : poissons, coquillages et crustacés du Pacifique, viandes et légumes frais. Une cuisine tout en fraîcheur avec parfois, des accents asiatiques, un clin d'oeil au continent de l'autre côté du Pacifique.

Au sud de la côte Pacifique de la Péninsule Olympic, vous aborderez une région de stations balnéaires, de terrains de golf où vous pourrez louer un bateau et pêcher le saumon. À Grayland, vous dégusterez des palourdes. Ne manquez pas de goûter les excellentes petites huîtres d'Olympia. C'est la capitale de l'Etat et le port le plus méridional du Puget Sound. Seattle est le plus grand port de la Côte Ouest. Pour avoir le meilleur point de vue, montez au sommet de la Space Needle. Prenez le monorail du centre ville jusqu'au Seattle Center. Un ascenseur vous emmènera en haut des 180 m de la terrasse d'observation. Puis laissez-vous charmer par le Pike Place Market où se trouve le marché aux poissons. Envie de cuisine chinoise, japonaise ? C'est au cœur d' International District, emblème de la culture asiatique, que vous pourrez goûter ses différentes cuisines et visiter de nombreux magasins spécialisés.

 
Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire