English
 
Le territoire du Nord - la chaleur des tropiques
Le territoire du Nord - la chaleur des tropiques
Pour en savoir plus
 

Saveurs d'Australie

Divisé en deux régions distinctes, le "Top End" et le "centre rouge", la cuisine est aussi partagée. Commençons notre périple par Darwin. C'est la ville la plus au Nord qui fait face à l'Asie et on y retrouve des habitudes alimentaires comme un reflet dans un miroir. Mêlée à des produits de brousse, la cuisine est exceptionnelle et particulière. Baigné par un climat tropical, on pourra tenter l'aventure en commandant un steak de crocodile ou de kangourou avec des chips - c'est délicieux - ou un water buffalo. Il y a aussi de merveilleux crabes. Le Nord est reconnu pour ses barramundis et ses écrevisses qui semblent avoir été peints par la main d'un artiste en délire. Essayez un Darwin stubby, une bière au "grand col" de 750 ml un peu amère qui accompagne bien le curry et le stir fry. Les fruits des tropiques sont extraordinaires. C'est une question de terre, de climat.

Pour ceux qui veulent goûter la cuisine authentique de la brousse australienne, il faut se rendre dans le "centre rouge", des milliers de kilomètres de terre rouge. Le soir, les feux s'allument un peu partout et on fait griller du chameau, de l'ému près des dattiers.

Si on préfère le luxe à la vie de camp, Alice Springs et Ayers Rock Uluru sont devenus les endroits sélects du coeur australien. Imaginez la terrasse d'un hôtel tendue de soie blanche, chandelier d'argent sur fond de terre rouge avec des milliers d'étoiles en toile de fond. Jamais vous n'aurez autant ressenti le silence du désert.

 
Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire