English
 
Nord/Est - le Queensland
Nord/Est - le Queensland
Pour en savoir plus
 

Saveurs d'Australie

Balade gourmande en Australie > Le Queensland chaud

Puis on se rend à Cairns, à l'extrémité Nord-Est, face à la Barrière de Corail, là où se trouvent les "mud crabs", de gros crabes qui vivent cachés dans la boue, un peu sucrés avec aucun goût de vase. Ils sont absolument délicieux et les gens de la côte vous affirmeront avec fierté qu'ils sont les meilleurs du pays. On les retrouve aussi dans la région de Brisbane et, à Tweed Heads, vous pouvez même en faire la "cueillette". 

The Granite Belt est une des deux régions les plus fertiles de cet état. Près de Stanthorpe et Warwick on fait la culture de ce qu'on appelle des "stone fruits" - cerises, pêches, nectarines et prunes. Les fromagers arrivent à confectionner des bries, des camemberts, des Edams et des bleus qui, s'ils ne goûtent pas leur terroir d'origine, n'en demeurent pas moins fort respectables et rendent hommage aux produits laitiers du pays.

La région de Toowoomba, à 125 km à l'est de Brisbane, est surnommée l'Ouest d'Or parce que c'est ici qu'on cultive les céréales, les graines de tournesol et celles de canola qu'on apportera au pressoir.

Si on veut bien manger, ce n'est pas à Brisbane, située entre la Gold Coast et la Sunshine Coast où tous les estivants viennent profiter de la mer mais à Noosa à 107 km au nord, reconnu comme la capitale gastronomique du Queensland. Dès qu'on s'enfonce un peu dans les terres, les plantations abondent: ananas, noix de macadamia, avocats, bananes, gingembre, fèves et canne à sucre.

 
Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire