English
 
Cuisine tourangelle
Cuisine tourangelle
Pour en savoir plus
 

Saveurs de France

Saveurs de France > Région Centre > Balade gourmande en pays tourangeau

Vous êtes au coeur de la Touraine, de ses vignobles, les Chinon, Bourgueil ou Vouvray, et de ses châteaux. La Touraine, c'est la belle province qu'ont choisi les rois pour y vivre ou s'y reposer, toujours pour y goûter les plaisirs de la vie. 

Célébrées par Rabelais et Balzac qui parlaient de brune confiture, les rillettes de Tours sont, comme les rillons (morceaux d'échines de porc coupés en dés et cuits au feu de bois), de réelles friandises de porc qu'il faut déguster sur place. Si vous avez la dent sucrée, alors optez pour le nougat de Tours, un gâteau de fruits confits sur lit de pommes.

Ses potagers, vergers, ses fermes fournissent les parfaits ingrédients à l'expression culinaire. Car, dans cette catégorie aussi, les artistes ne manquent pas : des viticulteurs (9 viticoles recensées), des charcutiers (les fameuses rillettes de Tours), des crémiers (avec notamment l'AOC Sainte-Maure-de-Touraine), des pâtissiers (Nougat de Tours)... tous perpétuent des méthodes centenaires en vue de conserver l'art du bon goût et la saveur des bonnes choses.

Cuisine tourangelle 1
 
Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire