Indispensable pour les amateurs de spécialités fromagères comme la Tête de Moine... savoureuse mais pas si facile à découper pour une dégustation dans les règles ! Cet accessoire va vous aider à obtenir délicatement de très fins pétales de fromage afin d'agrémenter vos salades, vos assiettes ou vos tartines, d'une note gourmande et raffinée !
Les bons gestes
• Découpez votre fromage, à 5 cm du haut environ, et conservez ce «couvercle» pour la suite. A noter : il n'est pas nécessaire d'ôter la croûte du fromage qui va s'éliminer au fur et à mesure de la découpe.
• Plongez l'axe de la girolle dans votre Tête de Moine en veillant à bien le poser, parfaitement au centre de la planche en bois.
• Placez ensuite le couteau sur la tige axiale et tournez en pressant légèrement pour racler la surface... Résultat : de fins copeaux de Tête de Moine !
Notre conseil : s'il vous reste du fromage, laissez-le sur la planche. Enlevez simplement le couteau et replacez le « couvercle » pour éviter que la pâte ne se dessèche.
Photo : La Redoute.
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques