|
Séjourner au Sorriso, c'est avoir la certitude de ne jamais oublier ses vacances. Les chambres, calmes et tranquilles, s'ouvrent sur les collines verdoyantes qui entourent le lac d'Orta tandis qu'au restaurant, le chef vous propose une véritable cuisine piémontaise comme «les fagots de lapin aux truffes d'Alba» ou encore «le filet de boeuf du Piémont au vin rouge». Côté cave, vous succomberez devant les meilleurs vins de la région, tels que le sublissime barbaresco.
Née à Soriso (province de Novare) le 20/12/1950, titulaire d’une maîtrise es lettres, Luisa a fait ses premiers pas dans le secteur de la restauration en aidant son mari Angelo Valazza à diriger le restaurant Al Sorriso. En cuisine, elle a commencé toute seule en cherchant des recettes dans des livres; un effort qui doit forcément être accompagné d’une bonne dose de talent, comme le démontrent le Grand Prix de l’Académie internationale de gastronomie et les trois étoiles Michelin qui ont été accordées à l’établissement.
"Je propose, dit-elle, des plats liés au terroir en ce qui concerne l’exécution, l’intuition et les produits. J’adore les marches en montagne. C’est pourquoi, dans ma cuisine, il y a de nombreux ingrédients de haute altitude: les tommes du Val d’Ossola, les fromages d’alpage, les jambons et le lard maigre du Val Vigezzo. On y trouve également des herbes de la montagne comme le thym, la sauge sauvage, les épinards, mais aussi des fleurs comme les violettes, que j’utilise dans la préparation du sorbet".
C’est une cuisine à la fois piémontaise, méditerranéenne, internationale et créative.
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques