English
 
Pavillon de la Rotonde
Pavillon de la Rotonde
Pour rejoindre l'établissement
3, Avenue Georges BASSINET
69260 Charbonnières les Bains (Rhône-Alpes)
France
Tel: +33 (0)4 78 87 79 79
Fax: +33 (0)4 78 87 79 78
rotonde@relaischateaux.com
Directeur : Frédéric Fass
 
Pour en savoir davantage sur l'établissement,
les offres spéciales
Cliquez ici
 

Au cœur de l’ancienne station thermale de Charbonnières-les-Bains, dans un grand parc paysager, Le Pavillon de la Rotonde est conçu pour le plaisir et la détente. Ouvertes sur de spacieuses terrasses, les 16 chambres et suites, qui ré-interprètent dans un esprit contemporain le style 1930, offrent le privilège d’un accès direct à un spa de rêve avec majestueuse piscine et mosaïques noires. Un cadre prestigieux pour les talents du chef Philippe Gauvreau, où tout est mis en œuvre pour une cuisine d’exception. Sous l’égide de Philippe Gauvreau et Frédéric Fass, ici s’instaure un authentique art de vivre.

A près avoir travaillé dans des maisons aussi prestigieuses que le Grand Véfour à Paris, c'est avec Jacques Maximin, (au Négresco, puis chez Ledoyen à Paris) que Philippe Gauvreau va faire ses classes et affirmer sa vocation et sa personnalité.

En 1993, il se voit confier par Hubert Benhamou et Isidore Partouche les cuisines de la Rotonde, toujours en étroite collaboration avec Jacques Maximin. En 1994, il obtiendra un premier macaron Michelin. Avec ses complices Frédéric Fass et Alain Gousse, il travaille alors à faire de La Rotonde un lieu d'excellence, en accord avec les ambitions du prestigieux Casino Le Lyon Vert. Professionnalisme, sensibilité et justesse se conjugueront pour offrir, de la cuisine, à l'accueil, en passant par le service, un moment d'exception.

En 2000, un second macaron Michelin vient récompenser les talents du Chef et de sa brigade. Aujourd'hui, en homme de défis, il souhaite continuer à séduire, à surprendre et se dépasser.

Philippe a fait de son restaurant une référence de la gastronomie en région lyonnaise. Dans sa magistrale cuisine de 260m2, il compose des plats de saison sous influence méditerranéenne des deux rives – tel le « tajine de homard entier aux petits farcis, cassolette de semoule à l’aubergine confite, jus de crustacés aux épices orientales ». Professeur de saveurs, il propose des cours de cuisine, pour les grands et les petits « gastrogones » (« gones » = « gamins » dans le parler lyonnais) de 7 à 14 ans. Pour permettre aux clients de se régaler et d’apprécier sans souci les grands millésimes, un taxi leur est offert pour un retour sans encombre.

 
Recherche
Rechercher dans le site
Trouver
 
Recherche avancée >
Inscrivez-vous gratuitement et recevez notre infolettre offcielle
S'inscrire
 
Inscrivez vous à notre flux RSS:
Recevez des mises à jour automatiques dans votre lecteur de nouvelles.
 
S'inscrire