Directeur : Philippe Morel |
Rostang Père & Filles
L'Absinthe, un bistrot d'à côté convivial et chaleureux
Côté Déco, l’Absinthe oscille entre le loft new-yorkais et le bistrot typiquement parisien. Les deux étages ont été soigneusement relookés par la famille Rostang qui mêle des matériaux bruts tels que le métal vieilli, le béton, le bois et les briques à des objets du siècle dernier chinés dans des brocantes comme la grande horloge de clocher d’église qui donne l’impression que le temps est comme suspendu…
Dès les beaux jours, les clients profitent des rayons de soleil sur la terrasse de la place piétonne du Marché Saint Honoré, qui possède une capacité d’accueil de 30 personnes.
Avec Caroline Rostang et l’aide du second de Michel Rostang, Yann Lainé, l’Absinthe fait preuve
d’originalité avec une cuisine « canaille » mêlant recettes familiales des Rostang et créations plus légères teintées d’exotisme. A la carte, des plats classiques côtoient des mets plus originaux : le foie gras de canard au naturel, les cuisses de grenouilles rôties et leur chapelure de tomates, l’espadon mi fumé, laqué soja ou le consommé de mangue au poivre long et son émulsion à la citronnelle.
Et si vous souhaitez déguster la fameuse « fée verte », Caroline saura vous faire découvrir et apprécier cet alcool ô combien connu pour ses vertus médicinales…
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques