Directeur : Julien Dubois |
Rostang Père & Filles
Le Flaubert, le bistrot d'à côté
Le Flaubert, premier « bistrot d’à côté » a ouvert en 1987 juste à côté du restaurant gastronomique, (d’où son nom). C'est une ancienne épicerie fine.
Michel Rostang est le premier chef étoilé Parisien à s’être lancé il y a déjà plus de 20 ans, dans l’aventure des bistrots. Il a su créer des lieux magiques respectant la tradition des bistrots d’antan
et alliant une atmosphère accueillante et chaleureuse autour d’une cuisine classique revisitée.
Le Flaubert, au charme rustique, chaleureux avec ses bois sombres, a une âme et le chef a su l'embellir à travers ses collections personnelles : des pichets en Barbotines et les premières éditions des guides rouges Michelin.
Côté cuisine, le Flaubert propose une cuisine de terroir et de qualité, inspirée des régions lyonnaises, de Savoie et de Provence, chères à Michel Rostang. Des plats traditionnels et les créations aux saveurs plus atypiques sont au menu : le Hot Duck landais, le tartare au couteau et ses pommes frites, les ravioles de Romans au homard et vinaigrette au basilic, les filets de perchette du Lac Léman à la Grenobloise, ou les petits pots de crème au chocolat à l’ancienne, dignes de ceux que nous faisaient nos grand-mères.
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques