Directeur : Philippe Judeaux |
Rostang Père & Filles
Dessirier, Bien plus qu’une institution, une légende…
Avec sa cuisine dévouée à l’océan, le restaurant de Michel Rostang, Dessirier est LA table de Paris pour ses poissons, coquillages et crustacés.
Dès 1883, les huîtres, les homards et les fruits de mer ont fait la renommée de cet établissement. Depuis 1996, Michel Rostang maître de cérémonie, a su exalter cet esprit marin. Dessirier garantit des saveurs iodées inégalables puisque l’ardoise fluctue au gré des marées et de l’arrivage quotidien des produits de la mer.
Le chef Olivier FONTAINE formé à l’école Rostang et son équipe préparent des pièces uniques de poissons entiers de la pêche du jour, grillés ou en croûte de sel, comme de la grosse dorade (1,2 kg), du turbotin (1,5 kg), du bar (1,2 kg) ou une sole incroyable de 1,2 kg que peu de restaurants peuvent se vanter d’inscrire sur leur carte. Les filets sont levés dès l’arrivée des poissons en cuisine. La brigade s’active toute la journée autour des tourteaux, des coquilles Saint-Jacques, des araignées de mer ou des homards pour servir des recettes inédites : le homard rôti au beurre noisette avec sa mitonnée de légumes de jardin ou le tourteau décortiqué et daurade à l’huile de Mouriès avec une gaufre à la tomate et au basilic.
Sont également mis à l’honneur les huîtres et coquillages en provenance de Normandie ou de Bretagne comme les plates de belon de Cadoret, les creuses spéciales Marennes d’Oléron, ou les creuses fines de claire de David Hervé.
Afin de garder l’âme légendaire de ce lieu tout en le modernisant, Michel Rostang a fait appel à ses deux fidèles complices architectes : Marc Hertrich et Nicolas Adnet. Ces deux « faiseurs d’atmosphères », comme ils aiment se définir, ont su mettre en avant les huîtres, reines de ce lieu, en les exposant dès l’entrée du restaurant avec les autres coquillages du moment, tandis que les homards nagent dans un magnifique aquarium décoré derrière le bar… Ce style marin discret, élégant et luxueux marie nacre blanche, hublots de laiton, bois blond, et ferronnerie d’art.
Philippe JUDEAUX, fidèle collaborateur du chef Michel Rostang (plus de 15 ans de maison) sait
recevoir et ravir les papilles des clients les plus exigeants et rendre l’escale à bord du Dessirier
inoubliable.
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques