|
À l'orée de la forêt de Soignes, dans une merveilleuse maison normande, Myriam et Alain Deluc vous attendent dans un cadre où la peinture, la forêt et l'art de la table ravissent pareillement le coeur, l'oeil et l'esprit.
Un restaurant
Coup de coeur! 1959: le père d'Alain Deluc découvre ce tableau bucolique qui évoque les toiles de Corot, son maître à rêver. Il s'installe dans le paysage pour exercer son art: la gastronomie.
Coup de foudre! Irrésistiblement, par hérédité et par tempérament, le fils tombe sous le charme.
Il y a maintenant 38 ans que la tradition gourmande se perpétue dans ce décor cossu et fleuri, enrichi d'une terrasse avec vue sur la forêt.
Belle sélection de vins de Bourgogne et de Bordeaux; petit salon pour les amateurs de cigares et de grands armagnacs.
Un chef
Alain Deluc, ayant fait son apprentissage chez les maîtres Troisgros et Chapel, vous offre le bonheur, simplement, avec les meilleurs produits et le respect des goûts et des saveurs.
Alain Deluc perpétue la tradition du beau et du savoureux. Avec les mots pour le dire et sa manière de le faire, il crée de troublantes émotions. D'arômes légers en goûts divins, de facéties en trouvailles, il raconte la Nature et les saisons ...
Utilisant la métaphore du jazzman qui aurait commencé par l'étude du solfège, Alain Deluc évoque sa propre cuisine… "La base classique apporte goût, stabilité et personnalité aux plats, explique-t-il. Sans elle, il manque toujours un petit quelque chose pour que l'ensemble soit complet. Cependant, j'essaie d'évoluer dans des tons plus modernes, plus actuels, contemporains… sans tomber dans l'ultramoderne non plus. J'allège les sauces en utilisant des jus de légumes, des émulsions; j'utilise moins de beurre, moins de crème, mais plus d'huile d'olive… On n'a plus le classicisme d'il y a trente ans. En outre, beaucoup de produits exotiques et d'épices sont arrivés sur le marché depuis cette époque."
-
Recettes
-
Produits
-
Recevoir
-
Chefs
-
Pratique
-
Lexiques